Souvent malmené par une équipe d’Unisport dangereuse offensivement, le club champion du Cameroun 2017 a été battu 0-2 ce jeudi, en match comptant pour la 33e journée d’Elite One.
Pas de dix-huitième victoire ce jeudi pour le champion du Cameroun 2017. A l’occasion de la 33e journée d’Elite One, Eding Sport de la Lékié s’est incliné 0-2 devant Unisport. Avec deux buts, un missile d’Emmanuel Che à la 27e minute et un face-à-face remporté par Constant Tchouake (83e), le club du Haut Nkam a tout simplement été au-dessus d’une équipe d’Eding en manque de réussite offensive.
Emmanuel Che ouvre le bal…
Ce sont en effet les locaux qui prennent le contrôle des débats dès l’entame. Mas trop brouillons dans le dernier geste, les hommes qu’entraîne Anicet Mbarga Foe gâchent toutes leurs initiatives. A l’image d’un Joseph Asristide Touffick maladroit, les joueurs du club de la Lékié ne parviennent pas à cadre leurs tirs. Leurs balles passent soit au-dessus, soit très loin des filets d’Emilien Gwet. Longtemps observateurs, les visiteurs se montraient subitement plus entreprenants que leurs adversaires. Et il n’a suffi que d’une occasion pour mener. Lancé dans le dos de la défense d’Eding, Emmanuel Che envoie Hervé Ngassam se balader d’une belle feinte, avant de fusiller le gardien (0-1, 27e). Arnaud Djede est à deux doigts d’aggraver la marque, mais sa frappe à l’intérieur du rectangle ressemble plus à une passe pour le gardien (29e).
…Constant Chouake le referme
De retour des vestiaires, les joueurs d’Eding montraient un meilleur visage, mais manquait toujours de précision. Très vite, Valentin Beo Batto sonne l’alerte avec un magnifique coup de tête. Et même si le gardien d’Unisport était battu, la balle elle, manquait le cadre (54e). Junior Kemajou croit ensuite avoir égalisé toujours d’un somptueux coup de tête, malheureusement pour lui, la balle flirte avec le poteau avant de sortir en 6 mètres (58e). Sous pression, les visiteurs répondent grâce à une frappe enveloppée de Constant Tchouake qui obligeait Arno Zoa à montrer son talent (62e). Le gardien d’Eding s’illustre encore devant le même joueur qu’il bat facilement sur un face-à-face offert par Hervé Ngassam (77e). Le numéro 7 d’Unisport va enfin avoir sa revanche 6 minutes plus tard, en punissant Arno Zoa sur un autre face-à-face (0-2, 83e). Un but qui plonge Eding dans le doute, à une journée de la fin de la saison.
Arthur Wandji