Astres de Douala, vainqueur dimanche de Yong sport (1-0), récupère provisoirement le fauteuil de leader, occupé par Coton Sport de Garoua, qui reçoit lundi Fovu de Baham. Le titre se jouera entre les deux équipes. L’Union de Douala, champion sortant, a réussi un gros carton devant Canon (7-1)
Contrairement à la saison sportive 2012 au cours de laquelle le titre de champion du Cameroun avait été décroché par l’Union de Douala avant la fin de la compétition, il faudra attendre cette fois-ci la 26eme et dernière journée pour couronner le champion 2013. La faute à l’équipe des Astres de Douala qui, en s’imposant ce dimanche après-midi lors de la 25eme journée devant Yong sport de Bamenda (1-0), récupère provisoirement le fauteuil de leader, occupé par Coton Sport de Garoua. Les Brésiliens de Bepanda affichent 43 points contre 40 pour les Cotonculteurs. Cependant, les deux équipes sont presque certaines de s’attribuer les deux passeports mis en jeu pour la prochaine édition de la prestigieuse Ligue des Champions d’Afrique.
L’ultime journée permettra aussi d’attribuer l’unique ticket d’accès pour la Coupe de la Confédération africaine. L’Unisport du Haut-Nkam et l’Union sportive de Douala, qui se disputent ce ticket, ont tous deux gagné leur match ce dimanche. Le Flambeau de l’Ouest reste sur la troisième marche du podium avec 39 points contre 38 points pour les champions sortants. Par ailleurs, cette 25eme journée a été marquée par la victoire pleine d’insolence de l’Union sportive de Douala devant le Canon de Yaoundé sur le score sans appel de 7-1. Victoire anecdotique également du côté de Bangangté où, Panthère sportive du Ndé, déjà condamnée à la relégation, s’est largement imposée devant Renaissance de Ngoumou (4-0)…
Résultats de la 25eme journée :
- A Douala : Union 7-1 Canon de Yaoundé
- A Douala : Astres 1-0 Yong sport de Bamenda
- A Limbé : Njalla Quan sport 2-0 Sable de Batié
- A Bangangté : Panthère 4-0 Renaissance de Ngoumou
- A Bafang : Unisport 1-0 Douala Athlétic club
Lundi :
- A Yaoundé : Tonnerre – New Stars de Douala
- A Garoua : Coton Sport – Fovu club de Baham
Paul Nana, à Douala (FootSud)