Union n’a pas réussi à se relancer face à Colombe au Stade de Ngoa-Ekellé. Les deux équipes se sont neutralisés (1-1) dans ce match de la 2e journée de Elite One
Il fallait s’attendre à un match haché ce lundi après-midi au stade militaire de Ngoa-Ekelle entre Colombe sportive et Union de Douala. Défaits lors de la première journée respectivement par Canon et Gazelle, seule la victoire était attendue des 22 acteurs. Il fallait tout faire pour se relancer dans le groupe A, question de rattraper les points perdus.
Battus par Canon lors de la première journée, Colombe et son coach Emma Ndongo tenaient le bon bout. Dans les gradins, les supporters donnaient de la voix en guise d’encouragement. C’est Albert Patrick Anyouaze qui ouvre le score dès la 9ème minute. Sauf qu’à partir de la 15ème minute, le match va perdre en intensité. Les déchets techniques vont se multiplier de part et d’autre au grand désarroi du public. Un spectateur l’a bien mentionné au vu du spectacle sans goût :
Ce n’est pas ça le niveau de la première division. On ne peut pas payer son billet pour un tel spectacle. On dirait un match entre amis au quartier
Union va profiter de la morosité ambiante pour revenir au score grâce à Jacques Jean Pondy. Le défenseur est monté aux avant-postes a remis les Nassara Kamakai sur les rails (1-1). Après, plus rien.
On apprendra que Colombe peine d’habitude à se retrouver après une défaite. Contre le Canon pourtant, l’équipe semblait remuante. Ce match nul ne fait l’affaire ni de l’une, ni de l’autre partie. Il faudra peut-être attendre la prochaine et troisième journée pour que l’une ou l’autre des équipe tire la sonnette d’alarme.