Union sportive de Douala est sur une bonne lancée depuis le début de la saison. Les poulains d’Anicet Mbarga restent invaincus jusqu’ici en trois matchs. En effet, après la victoire contre les Astres et le match nul contre Aigle du Moungo, les Nassara Kamakaï viennent d’enregistrer leur deuxième victoire de la saison. C’était contre Yong Sport Academy (YOSA) au stade annexe de Bépanda. Pourtant, les académiciens de Bamenda avaient démarré sur une bonne note.
A la 5’ de jeu, YOSA va prendre l’avantage au score. Ernest Loic Assimba Ngah va offrir l’avantage aux siens sur penalty. Le gardien Benjamin Munya n’a pas réussi à repousser ce tir. La réaction de Mahaman Awalou Adboulaye et ses coéquipiers était foudroyante. Car à la 22’ de jeu, Seni Hamit va sonner la révolte. C’est lui qui remet Union de Douala sur les rails (1-1). Yong Sport Academy ne va réussir à se relever. Car physiquement, les joueurs n’étaient pas au niveau. Le gardien Tony Joaquim Ngani Kameni va sombrer.
Awaoulou Mahamann va donner l’avantage au score à Union de Douala pour la première fois de la rencontre. Nous sommes à la 32’ de jeu (2-1). Et à la 72’ de jeu, il va s’offrir un doublé pour le 3-1. Dans le jeu, Union de Douala était plus fort que les Académiciens en difficulté sur tous les plans. Le club a montré de bonnes choses. Avec deux défaites et un point pris en trois matchs, YOSA est relégable. Union est deuxième au classement avec 7 points.