Union sportive de Douala – Les Astres était l’une des rencontres à suivre ce dimanche. C’était dans le cadre de la première journée de l’Elite One. En effet, la suprématie de la ville de Douala était en jeu au stade Mbappé Leppé. Comme on pouvait s’y attendre, le public n’a pas été déçu car on a enregistré sept buts au cours de cette rencontre. Un festival offensif qui a tourné à l’avantage des Nassara Kamakai haïr.
Ce sont les verts et blancs qui ont ouvert le score dès la 28’ de jeu. Michel Franck Pagning va crucifier Leonard Ebotmpey Nkongho (1-0). La réaction des brésiliens ne va pas se faire attendre. Car deux minutes plus tard, Doyen Belo Zabo va remettre les siens sur les rails (1-1). Le derby prenait ainsi tout son sens. Dans les gradins, les supporters qui ont effectué le déplacement vont donner le ton. Les Brésiliens de Bépanda vont prendre l’avantage au score grâce à Gaitan bongue. Le gardien Benjamine Munya va se montrer impuissant sur ce coup (1-2).
La bataille du milieu de terrain sera rude. Mais Union va maintenir la pression. Bien servi, Kevin Bounda va égaliser (2-2). La rencontre va gagner en intensité avec de belles phases de jeu. Mahaman Awalou, entré en deuxième période, va donner l’avantage aux siens, au bonheur des supporters. Edimo, lui aussi entré en deuxième période, va égaliser pour les Astres. Un match tactique entre Anicet Mbarga et Gabriel Zabo. Mais dans ce jeu, Anicet Mbarga va décrocher les trois points de la journée. Tetek Makon, entré bien après l’heure de jeu, va enterrer les espoirs des brésiliens (4-3).