Les nassara Kamakai ont remporté le derby de la région du Littoral au stade annexe de Bépanda. Le choc de la ville de Douala. Les brésiliens sont dans les profondeurs du groupe A avec 14 points.
Union sportive de Douala enchaine. Les Nassara Kamakai ont pris le dessus sur les Astres de la même ville hier. C’était dans le cadre de la 16e journée de l’Elite One. C’était au stade annexe de Bépanda. En difficulté depuis le début de la saison, les Brésiliens de Bépanda peinent à trouver l’équilibre. Désormais loin du titre, Clément Nzeko et ses poulains sont condamnés à jouer le maintien. Une situation inhabituelle pour les vert-jaune.
Pourtant, Jules Armand Kooh et ses coéquipiers avaient bien commencé la rencontre. L’un des meilleurs buteurs a mis en difficulté la ligne défensive des Nassara Kamakai. Malheureusement, la finition n’était pas au rendez-vous. Rostand Moukap a ouvert le score à la 16’ de jeu sur penalty. En pleine confiance, Union double la mise à la 23’ par l’entremise de Patrick Ekandjoum (2-0). En difficulté dans le jeu, les Brésiliens de Bépanda vont réussir à réduire le score à la 33’ grâce à Armand Kooh (2-1). La peur va changer de camp. Mais, Les Astres ne font pas revenir au score.
Avec cette 3e victoire consécutive, Union sportive de Douala est 7e au classement avec 21 points désormais. Les Nassara Kamakai ont encore la possibilité d’arracher une place pour les Play-offs Up. Doumbe Bosso et ses hommes doivent gagner les deux derniers matchs pour espérer. La course vers les Play-offs est en vue.