Les yeux étaient rivés ce soir au stade municipal de Melong. Le gratin du football local y était. C’était à l’occasion du match d’ouverture de la saison 2024-2025. Une saison très attendue après des mois. En effet, le président de la Fécafoot, Samuel Eto’o, et sa suite ont effectué le déplacement pour rehausser l’image de ce derby entre Stade Renard et Aigle royal du Moungo.
Pour son retour en Première division, le rapace du Moungo n’a pas été ridicule ; bien au contraire. Les poulains de Patrice Fotso ont imposé leur jeu à Stade Renard pendant une bonne période. Ndedi, toujours aussi précieux dans l’entrejeu, a montré de bonnes choses devant un beau public. L’expérimenté Nkuissi et les siens ne voulaient surtout pas perdre la face à domicile. Sur le plan physique, ils étaient bien en place. Ceux qui attendaient des buts sont repartis déçus par le match nul (0-0).
Il y a eu des mauvais et des bons points au cours de cette rencontre. Mais, il faudra compter sur les deux équipes lors des prochaines journées. Aigle du Moungo a plutôt réussi son entrée en Elite One en prenant un point face au voisin. La prochaine journée est prévue le week-end prochain. Il faudra déjà aller chercher la première victoire de la saison.