Le dernier des Mohicans, est tombé ce dimanche. Stade Renard, le seul club jusque là invaincu en Elite One a vu sa série de matchs sans défaite s’arrêter, et c’est UMS de Loum qui en est le bourreau.
Stade Renard n’est plus invaincu en championnat. Le club du président Jean Kuete est tombé ce dimanche au stade de la Réunification de Douala. En effet, le porte étendard de la ville de Mélong a perdu le derby du Moungo contre Union des mouvements sportifs (UMS) de Loum. C’était à l’occasion de la 9ème journée de Elite One. Pourtant, David Pagou et ses poulains étaient sur une série de 7 matchs sans défaite.
C’est l’expérimenté Bertin Nguemaleu qui a inscrit l’unique but de la partie sur penalty (1-0) à la 51e minute. Cette défaite n’a aucune conséquence au niveau du classement puisque Stade Renard reste leader. Et champion honorifique de la phase aller de Elite One. Avec 19 points au compteur, soit 6 victoires, un match nul et une défaite, il devance Coton sport de Garoua (17 points) et Ums de Loum (10 points) dans ce groupe B.