Après la première phase du championnat sur le terrain, le match administratif est engagé. Plusieurs clubs sont engagés dans les dénonciations, et réclamations des points entre autres. Toutes les manœuvres sont mises à contribution pour tenter de récupérer les points pour jouer les play-offs up. C’est le cas de UMS de Loum qui s’en prend à Fauve Azur.
Dans une correspondance déposée à la Fécafoot, UMS de Loum dénonce des actes de corruption de la part de Fauve Azur Elite.On y apprend que lors de la rencontre entre UMS de Loum et Apejes de Mfou, le président de Fauve Azur se serait introduit dans les vestiaires de Apejes. Il aurait distribué de l’argent aux joueurs. L’objectif était de les motiver afin qu’ils remportent le match.
Elite One: Stade Renard impose à UMS les play-offs down
En outre, d’après la même correspondance dont la rédaction a obtenu copie, lors du match Avion Academy contre Fauve Azur, le président de Fauve Azur aurait financé le transport, l’hébergement, la nutrition et les primes de l’équipe des joueurs de Avion.
UMS de Loum souhaite que le président de la Commission d’éthique de la fécafoot ouvre une enquête sur ces faits qui vont à l’encontre des règles du fair-play.