Les violets ont infligé aux Nassara Kamakai, leur deuxième défaite (1-2) de rang ce mercredi au stade annexe de la réunification. C’était dans le cadre du match en retard de la 11e journée du championnat. Le nouveau coach, Towa, de Colombe a mis en place une stratégie infernale contre Union.
Colombe Sportive du Dja et Lobo a brûlé la politesse à Union sportive de Douala ce mercredi sur ses propres installations. C’était à l’occasion de la 11e journée de la Mtn Elite One. Après son match nul contre Canon sportif de Yaoundé (0-0), l’oiseau du Sud s’est relancé face aux Nassara kamakai au stade annexe de la réunification. En effet, c’était un match de confirmation pour Richard Towa.
Le nouvel entraîneur était attendu face à son ancien club. Il n’a pas dessus car ses hommes ont imposé un rythme aux locaux. C’est pourtant Union de Douala qui ouvre le score à la 11’. Le jeune Seini Hamit fait trembler les filets à l’issue d’une action bien menée. Les poulains de Guy Joseph Donwoung avaient hâte d’oublier la correction reçue à Garoua face à Gazelle FA (3-1). Malheureusement, les choses ne se passent pas comme prévu. Le virevoltant Yvan Mvondo remet les siens sur les rails à la 50’ (1-1). Déterminé à imprimer ses marques, Richard Towa procède à quelques réajustements. Ces remplacements vont libérer de l’espace. Le capitaine Randy Ntume Kwalar va en profiter pour inscrire le deuxième but de la rencontre (1-2).
Jacques Jean Michel Pondi et ses coéquipiers vont essayer de revenir au score à plusieurs reprises en vain. La ligne défensive de Colombe va résister jusqu’au coup de sifflet final. Le technicien Richard Towa décroche ainsi sa première victoire à la tête de Colombe en infligeant à Union, sa 2e défaite de suite. L’oiseau du Sud monte à la 5e place dans le groupe A avec 14 points alors qu’Union régresse à la 8e place avec 12 points.