L’arrondissement de Melong a vécu un lundi une soirée de rêve puisque l’équipe locale a largement pris la mesure du club au « million » de supporters, Union Sportive de Douala, dans son antre du Stade Municipal de Melong. La bagatelle de cinq buts a été enregistré dans ce match, avec quatre qui ont été enfilé par le club local. Pour Union de Douala, c’est un très mauvais début de saison, puisque ce club espère jouer les premiers rôles dans le championnat.
C’est Tamo Giresse Timwo qui ouvre le score à la 11e minute, avant que Ruben Christian Ngome ne sale l’addition à la 40e minute.
Trois autres buts seront marqués en seconde mi-temps. À la 54e minute, Tamo Giresse Tinwo augmente à la peine des Gamakai. Union va réagir par Tchantchou Armel à la 76e minute, avant que Christian Donald Tchawa ne condamne leur mince espoir en enfilant le 4e but de Stade renard.
Dans les autres matchs, Unisport en déplacement à Yaoundé a souhaité la bienvenue en Elite One à AS Fortuna en la défaisant, à Yaoundé, 2-0.
Coton Sport de Garoua, qui avait pourtant pris l’avance par deux buts sur Fovu de Baham dans ce match joué au Stade Cenajes à Dschang, s’est fait rattrapé et le match se terminera sur un match nul de 2-2. Dans le second match au programme, Bamboutos a fait la leçon au club local, Aigle, 2 buts à 0.
Dragon de Yaoundé, au Stade Annexe de Yaoundé, a gagné par la plus petite des marges face à UMS de Loum.
Dans le dernier match de ce lundi, pour son premier match dans l’élite, Yaoundé II FC a fait match nul vierge en déplacement à Bamenda contre Yong Sports Academy.