Elite One va franchir sa troisième borne ce samedi après-midi sur plusieurs stades de la République. Au Centenary Stadium de Limbé, Victoria United offre son hospitalité à Stade Renard de Melong. Ce sera dès 15 heures. Le promu revient de Garoua avec une défaite face à Coton sport (1-0). Avec des moyens conséquent mis en place par Valentine Nkwain, le club de Limbé voit grand. Cette ambition est d’ailleurs visible à travers le recrutement fait par « Bro ».
Stade Renard veut faire douter Victoria United. Le club de Melong, après avoir contraint les galactiques du Nord au partage de points (0-0) lors de la 1ère journée, a pris le dessus sur Fauve Azur (1-0) au stade Aréna de Mbouda. Dans le groupe B, plusieurs autres matchs sont également au programme.
Au stade annexe A d’Olembé, le public aura doit à deux affiches de poids.
Fauve Azur du président Norbert Nya va recevoir Coton Sport de Garoua à 15 heures 30. En levée de rideau, AS Fortuna et Les Astres de Douala vont croiser le fer. Au stade Mbappe Leppe, le promu Dynamo de Douala, va tenter d’enchainer contre Aigle Royal de la Menoua. Au stade de Bamendzi, on aura une chaude explication entre Yong Sport et Avion Académie.
La suite de cette troisième journée est prévue ce dimanche. Union sportive de Douala recevra Bamboutos FC à l’annexe 1 de Japoma et Gazelle FA attendra de pieds ferme, Canon sportif de Yaoundé au stade Roumdé Adjia.
En match avancé de la troisième journée, Colombe et Pwd de Bamenda se sont séparés sur le score de 0-0 au stade de Ngoa-Ekelle.
Programme de la 3ème journée
- AS Fortuna – Les Astres
- Dynamo – Aigle royal de la Menoua
- Fauve Azur – Coton sport
- Yosa – Avion
- Victoria – Stade Renard
- Ums – Fovu
- Gazelle – Canon
- Union – Bamboutos