Des supporters de Bamboutos FC ont quitté le stade avant le coup de sifflet final. Ils n’en revenaient pas. Avec deux buts d’écarts à sept minutes de la fin du match, Canon est revenu au score. Le club de la capitale a failli remporter le match. En effet, Serge Edoa de Canon a jeté le froid dans les gradins. Face à une défense attentiste, il a réussi à propulser le ballon au fond des filets de Manfred Ekoi (90+3). Un précieux but qui permet à Canon sportif de Yaoundé de décrocher le point du match nul (3-3).
En réalité, c’était l’un des matchs les plus attendus de la septième journée. Après trois victoires de suite, le technicien ghanéen, Joseph Asare avait pour mission de faire tomber Canon Sportif de Yaoundé. Un classico qui a fait courir. Les gradins étaient noirs de monde. Le Kpa Kum devait s’imposer pour oublier la défaite concédée face à Dynamo de Douala. C’était un match à plusieurs enjeux. Ce sont d’ailleurs les visiteurs qui ouvrent le score. Thorgan Essiane profite d’une grosse erreur défensive de Pacomes Nidjio pour électriser le gardien Manfred Ekoi à la 28ème minute. Comme une réponse du berger à la bergère, Fon Boris Kache, remet les siens sur les rails (1-1) à la 43ème minute.
A la reprise, les acteurs gratifient les supporters d’un festival offensif. L’artificier des Mangwa Boys, Fon Boris Kache, s’offrir un triplé (3-1) dans un stade boulonnant. Avec deux buts d’avance, Koupit Mani et ses coéquipiers vont plonger dans la facilité. Le technicien ghanéen, Joseph Asare, s’est lui aussi donné à des remplacements infructueux. Le virevoltant Eyango Priso va réduire le score à la 67ème minute (3-2). Les remplacements effectués par Joseph Atangana auront un impact dans le jeu. C’est d’ailleurs Serge Edoa, entré quelques minutes plutôt, qui égalise (3-3) en grand dam des supporters des Mangwa Boys. « Les gars jouaient avec trop de suffisance. A 3-1, ils pensaient que le match était terminé.
Pourtant, Canon croyait au regard du sérieux. C’est terrible », pleure un supporter inconsolable. Eyango et ses coéquipiers ont célébré ce point comme une victoire car ils reviennent de loin. Les Mangwa Boys ratent l’occasion de prendre la tête du groupe A. Ils restent 2ème avec 13 points alors que Canon est 5ème avec 9 points.