Jean Marie Djidjiwa a été viré de Colombe de Samgmélima, et c’est Richard Towa qui le remplace. Il aura la lourde responsabilité de faire re-voler l’Oiseau du Sud qui est en difficulté en championnat.
Richard Towa est le nouvel entraîneur principal de Colombe du Dja et Lobo. L’ancien entraineur des Nassara Gamakai remplace à ce poste, Jean Marie Djidjiwa. La décision arrive au lendemain de la 3ème défaite essuyée contre le dernier du groupe A, Aigle royal de la Ménoua (1-0). C’était lors de la 9ème et dernière journée de la phase aller de la Mtn Elite One. En effet, le technicien débarque dans un contexte difficile.
Richard Towa « Les deux équipes ont livré un très beau match »
L’Oiseau du Sud, Colombe, est en crise de résultats. Idrissou Nfor Finla et ses coéquipiers n’arrivent pas à enchainer. Pourtant, l’objectif est de jouer le haut du tableau. En 9 journées, le bilan est plutôt morose : 2 victoires, 4 nuls et 3 défaites. La contreperformance contre le rapace sonnait comme une défaite de trop. Le nouvel homme, Richard Towa, aura pour mission de redéployer les ailes de la Colombe afin de mieux entamer la phase retour. Les violets sont 7ème du groupe A avec 10 points. Richard Towa sera assisté par Ema Ndongo.