Trois rencontres étaient au programme ce mercredi dans le cadre des matchs avancés de la 13e journée de l’Elite One. Au stade Fotso Victor de Bandjoun, Gazelle FA a raté le coche face à Panthère sportive du Ndé. Pourtant, Alioum Kada et ses poulains avaient l’occasion de prendre la tête du championnat. Ils sont tombés (2-1) au bout d’une rencontre dominée par le Fauve. Un autre coup d’Yves Clément Aroga. En effet, l’ancien sélectionneur des Lions A’ enchaîne de bons résultats avec les Verts et jaunes depuis son arrivée.
Au stade de Bonamoussadi, Victoria United a renoué avec la victoire. Après quatre défaites consécutives, Opopo s’est offert Union sportive de Douala grâce au doublé de Richmond Nji (1-2). Les noirs et blancs avaient pourtant concédé l’ouverture du score. Une bouffée d’air pour le champion du Cameroun en titre. Le dernier match de cette journée du mercredi était à Douala. En crise de résultats, Dynamo offrait alors son hospitalité à Coton sport de Garoua. Les Bon Ba djob n’ont pas fait le poids. Ils se sont inclinés contre une belle équipe des Galactiques du Nord.
Trois matchs de haute facture pour lancer la 13e journée de l’Elite One du championnat. Victoria United est de retour avec une victoire inattendue. Gazelle FA est passé à côté du fauteuil tout en perdant sa deuxième place au classement. La suite de cette 13e journée est prévue pour le week-end prochain. Le leader, Colombe sportive du Ndé affronte Fauve Azur dimanche au stade annexe 1 de l’Omnisports.