Le club de Ngoumou sans son entraîneur Richard Towa suspendu a battu les Nassaras Kamakai par la plus petite des marges pour le compte de cette 10 eme journée de l’élite One. Comme lors de la première rencontre, les arbitres se sont négativement illustrés au cours de ce match qui a pourtant drainé du beau monde au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo.
Le but inscrit de la tête en fin de rencontre par Bakindé Bilong le milieu de terrain de l’Union de Douala, malheureusement refusé par l’arbitre de la rencontre Abdouraman Rabiou va alimenter les chaumières pendant toute la semaine. Alors que l’on s’achemine vers la fin de la rencontre, Bakindé Bilong l’ancien joueur de Apejes de Yaoundé va monter plus haut que les défenseurs et de la tête va battre le portier de Renaissance de Ngoumou, l’arbitre central va indiquer le centre, mais l’assistant numéro 1, Jean Claude Dombol va signaler un hors jeu imaginaire.’’ Les arbitres vont nous décourager, nous ne pouvons pas laisser ce que nous avons à faire pour venir assister à cette mascarade des hommes en noirs ‘’ s’écrie à la fin du match un supporter.
Renaissance FC de Ngoumou sans son entraîneur Richard Towa suspendu, va réaliser une belle affaire en arrachant cette précieuse victoire. Suite à une faute de Jacques Bertin Nguemaleu dans la surface de réparation à la 16’, Ebanga Ondobo le capitaine de Renaissance va donner l’avantage à son équipe. Avec cette victoire, l’équipe de Ngoumou porte son capital point à 14 et quitte la zone de relégation pour le ventre mou du classement. Union de Douala avec cette défaite perd la deuxième place au profit de Unisport de Bafang.
Guy Nsigué à Yaoundé
Fiche technique
Renaissance de Ngoumou (1)-Union Sportive de Douala (0)
-Stade : Omnisports Ahmadou Ahidjo
-Spectateurs : 4500
-Climat : temps ensoleillé
-Durée : 90+5
–Officiels:
A: ABDOURAMAN RABIOU,
A1: DOMBOL Jean Claude,
A2: BETFIANG Marius,
4e: EFFA ESSOUMA,
Coordinateur Général : AYANGMA Hector,
Commissaire : NTIMBAN Frédéric.
–Avertissements : Ondobo (65’), Anaba Metogo (58’), pour Renaissance de Ngoumou, Ekwalla (81’) poyur Union de Douala.
-Expulsions: RAS
–Buteurs : Ebanga (16’ Sp) pour Renaissance de Ngoumou.
–Meilleurs joueurs : Ebanga Ondobo et Anaba Metogo pour Renaissance de Ngoumou, Bakindé et Moundi pour Union de Douala.
–
Renaissance FC de Ngoumou : 16-Ngana, 14-Ahanda (cap) (7-Bisso, 58’), 23-Ondobo, 8-Belinga, 21-Anaba (20-Bayiha, 93’), 6-Libiih Thomas Junior, 2-Bouoto Bota, 3-Ibrahim Walidjo, 15-Tchuenté, 10-Atouba (19-Gouiffé A Gouiffé Junior, 60’), 12-Toko Edimo. Réserves : 1-Ngarwa, 11-Obekop, 13-Dassi, 5-Ndjock. Coah : Jean Pierre Fiala.
–
Union Sportive de Douala : 16-Mbarga, 5-Nguemaleu (cap), 13-Moundi, 11-Boma, 18-Fai, 6-Ekwalla, 8-Bakindé, 12-Eboa (7-Orock, 75’), 24-Ntombe, 2-Mengaptché (30-Edoa Nga, 77’), 26-Njock (20-Bissi, 62’). Réserves : 10-Tchouandem, 17-Nyamsi, 4-Tchoudé, 22-Youthé. Coach : Maurice Mpondo.