Les spectateurs qui ont effectué le déplacement du stade Omnisports Ahmadou Ahidjo ont été particulièrement gâtés. Huit buts ont été inscrits au cours des deux rencontres qui ont vu la victoire de Renaissance de Ngoumou en levée de rideau devant Roumdé Adjia de Garoua 3 buts à buts 2. La deuxième rencontre qui a opposé Canon Sportif de Yaoundé à Tiko United placé comme Top match par la Fecafoot a été remporté par les Sambas Boys grâce à deux buts de l’international A’ Francis Evambe Monono.
La 3eme journée de la Mtn Elite One était marquée par deux belles affiches au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo. Renaissance FC de Ngoumou qui pointait jusque là à la dernière place du classement avec aucune unité au compteur voulait profiter de l’arrivée de son camarade de promotion Roumdé Adjia FC de Garoua pour marquer les trois premiers points de son retour au sein de l’élite nationale. Pour cela, Michel Ndongo, l’entraineur des bleu et blanc de Ngoumou a revu non seulement la composition de son équipe mais surtout la disposition tactique. On a noté les entrées du portier Asongagny, le défenseur central Edoa Georges transfuge de Canon de Yaoundé et de l’attaquant Evina zé. En face, Roumdé Adjia Fc de Garoua est arrivée dans la capitale auréolé de sa victoire lors de la 3eme journée sur Astres FC de Douala.
Dès l’entame de la rencontre, les joueurs de Renaissance de Ngoumou vont donner un sens à leur ambition. A la 50ème seconde, Franklin Nougoum Ngassam bien lancé dans la surface de réparation des visiteurs ouvre la marque. Le dossard numéro 19 de Renaissance inscrit ainsi le but le plus rapide de ce début de saison. L’équipe du centre qui réussi ainsi son entrée dans ce match maintient la pression et marque un second but à la 3eme minute. Evina Zé l’auteur du but conclut de la tête une belle action de jeu menée depuis le milieu de terrain par François Dikoumé, l’ancien capitaine de Coton Sport de Garoua. Deux buts en 3 minutes, l’on croit alors que les poulains du coach Saidou Hamadjoda vont prendre la tasse. C’était sans compter avec les joueurs comme Abdoulaye Nkouty Nteppé, Awana ou même Mohamadou Moussa.
L’équipe de Garoua va laisser passer l’orage avant de rentrer de plein pied dans la rencontre. A la 15eme minute suite un mauvais renvoi de la défense de Renaissance de Ngoumou, Baïdam des 25 mètres et d’une frappe sèche réduit la marque pour son équipe. Roumdé Adjia qui a pris l’ascendant sur son adversaire va confirmer sa domination grâce au but égalisateur à la 36eme minute. Le but porte l’estampille d’Awana, le dossard 10 qui a repris victorieusement une frappe à l’entrée de la surface de réparation de Renaissance. L’équipe de Michel Abena accuse le coup mais refuse de céder à la pression des joueurs de Roumdé.
A la toute dernière minute de la première manche Renaissance de Ngoumou va reprendre l’avantage au score grâce à Alain Njan. Les deux équipes vont regagner les vestiaires sur ce score.
En deuxième manche, Renaissance de Ngoumou malgré la pression de Roumdé Adjia va tenir le bon bout. Renaissance de Ngoumou marque trois points au classement, le même nombre de points que son adversaire du jour.