Il y avait des étincelles sous le ciel de Bamendzi ce dimanche à l’occasion du choc des fauves. En effet, Panthère sportive du Ndé avait besoin d’une victoire pour se relancer. Après la défaite contre PWD de Bamenda, l’enjeu était grand. Surtout que le président Norbert Nya accompagnait personnellement son équipe. L’ancien président des verts et blancs avait une seule ambition : faire tomber Panthère. Il n’était pas question pour les dirigeants des deux équipes de perdre la face. Philippe Essama a fait parler de lui.
Dans le jeu, Fauve Azur avait plus d’arguments. Avec un groupe jeune et joueuse, Gabriel Haman a mis Panthère en cage. Hervé James Watchuing, l’entraîneur par intérim du club du Ndé après le limogeage d’Aboubakar Souleymanou, n’a pas trouvé la potion magique. Après une belle première période, les 22 acteurs se sont neutralisés. Mais, il y avait de l’espace pour les deux équipes pour aller chercher leur première victoire de la saison.
A la reprise, Philippe Essama va prendre le contrôle de la rencontre. Il va ouvrir le score à la 69’ de jeu. Le gardien Ulrich Gabriel Nzong n’a pas réussi à préserver ses goals (0-1). Il va s’offrir un doublé à la 79’ de jeu (0-2). Mbida Nga et ses coéquipiers n’ont pas pu remonter la pente. C’était pénible pour les hommes d’Hervé James Watchuing. Un début de saison difficile pour les fauves du Ndé. Fauve Azur totalise désormais 4 points au compteur.