Panthère sportive du Ndé recevait Union sportive de Douala au stade Fotso Victor de Bandjoun ce soir. C’était à l’occasion de la 9e journée de l’Elite One. Tombeur de Bamboutos FC sur les mêmes installations, le Fauve était armé pour en découdre avec les Nassara kamakaï en crise de résultats. En effet, le limogeage d’Anicet Mbarga Foe, n’a pas changé le cours des choses. Les verts et blancs sont en difficulté sur le plan sportif. La direction attendait la réaction des joueurs face à Panthère.
Sur une bonne phase ces derniers jours, Nzui Manto avait le moral haut. Car la copie présentée contre les Mangwa Boys n’était pas le fruit du hasard. Yves Clément Arroga implémente progressivement sa marque. Theo Mattew William a ouvert le score à la 11’ sur une passe décisive de Landry Yotchou Yotdep. Mahaman Awoulou Abdoulaye va remettre les siens sur les rails (1-1). Le Fauve n’a pas vu l’égalisation venir car les verts et jaunes du département du Ndé tenaient le bon bout.
La lecture de jeu d’Yves Clément Arroga va faire la différence. Car l’ancien sélectionneur des Lions A’ va revoir son dispositif au niveau du milieu de terrain. Au temps additionnel (90+4’), Theo Mattew William offre la victoire aux siens grâce à son doublé (2-1). Rappelons que l’Union de Douala a terminé la rencontré en infériorité numérique après l’expulsion de Rostand Moukap. Avec cette 4e victoire de la saison, Panthère sportive du Ndé remonte à la 6e place avec 13 points. Union est relégable avec 8 points.