Panthère Sportive du Ndé sa première victoire de la saison. En déplacement au stade annexe A d’Olembé ce jeudi, le Fauve est venu à bout d’AS Fortuna. C’était à l’occasion du match en retard de la 3e journée de l’Elite One. En effet, le promu s’est montré plus entreprenant dans un match où il n’était pas favori. L’entraineur Hervé James Watchuing a sorti le grand jeu face à une belle équipe de Fortuna.
Le remplaçant de Souleymanou Aboubakar a mis en place un système pour contrer AS Fortuna. Boris Mfoumo et ses coéquipiers ont maintenu la pression. Il fallait marquer en premier pour contrôler le jeu. La jeunesse du coach Ngaba Mardochee va se mettre en branle. Panthère va subir sans plier. Car en défense, Bertin Ngamaleu va faire parler son expérience. Il va mettre en déroute les offensives de Fortuna. Sur une série de deux défaites de suite, il fallait prendre au moins un point.
Mais à la 50’ de jeu, David Ngondo va donner l’avantage au Fauve (0-1). Une réalisation qui a fait sursauter de joie le banc de touche. Il va s’offrir un doublé à la 59’ de jeu (0-2). Ngaba Mardochee va multiplier les remplacements dans le but de revenir dans la rencontre. Sauf qu’en face, le retour défensif se fera systématiquement. A force de mettre la pression, Marc Tsala Ndi va réduire le score à la 71’ de jeu (1-2). Le promu inflige ainsi une deuxième défaite à AS Fortuna et sort de la zone de relégation.