Classé à la dernière position du championnat, le club de Mvog-Ada compte remporter son match de samedi contre Njalla Quan pour espérer son maintien. Une réunion extraordinaire du Conseil d’administration s’est tenue mercredi soir à Yaoundé avec pour principale résolution, avec l’aval d’Emile Onambelé Zibi, le président, la remise des pleins pouvoirs pour la gestion de la société à Sébastien Mengue, le directeur général.
A cinq journées de la fin du championnat Mtn Elite One, le bilan de Tonnerre kalara club (Tkc) de Yaoundé inquiète ses membres et supporters. Le club de Mvog-Ada est classé 14ème, soit dernier avec 21 points. Les dirigeants, englués dans des querelles depuis le début de la saison, ont pris la mesure de la situation de leur club qui, aujourd’hui, a besoin d’une thérapie de cheval pour assurer son maintien en Elite One. La démission de Gérard Mbimi, l’entraîneur de cette équipe, cette semaine n’est pas pour arranger les choses. Une réunion du Conseil d’administration s’est tenue mercredi à Yaoundé, à l’effet de « sauver le soldat Tonnerre ». « En ce moment, J’ai demandé qu’on se mobilise pour gagner le match du week-end prochain pour voir notre position. Le prochain match est déterminant pour notre maintien en Mtn Elite One », a indiqué Emile Onambelé Zibi, le président du club. Et au cours de cette réunion du Conseil d’administration, Emile Onambelé Zibi a « laissé tous les pouvoir de gestion de la société au directeur général, Sébastien Mengue ». Les administrateurs ont été unanimes sur la bataille à mener pour maintenir le club en Elite One. Sébastien Mengue a donc des pouvoirs étendus pour mettre en place toutes les stratégies visant aux bonnes prestations du club de Mvog-Ada lors des cinq dernières journées de championnat Mtn Elite One.
Et ce prochain match, c’est samedi au stade Ahmadou Ahidjo contre Njalla Quan de Limbé. Une équipe pas loin de la zone de relégation. Njalla Quan n’est pas loin de Tkc, avec 23 points et classé 10ème. C’est dire que les enjeux de ce match entre Tkc et Njalla Quan sont énormes. En remportant la partie, Tkc se donnera un espoir de survie en Elite One en totalisant 24 points, devant son adversaire de la journée. Au cas contraire, ses chances de maintien en Elite One s’amenuiseraient, pendant que son adversaire se mettrait ainsi, en cas de victoire, à l’abri, avec 26 points. « Il y a encore 15 points à prendre et Tonnerre peut bien se maintenir. Si les deux factions peuvent mettre leur égo de côté et s’entendre autour d’une table, ça devrait aller », pense mathématiquement Gérard Mbimi.
Programme de la 22ème journée
– Yaoundé :
- 15h:00 Tonnerre – Njalla Quan
– Douala :
- 13h:00 Union – Unisport
- 15h:00 Astres – Dac
– Bamenda :
- 15h00 Yosa – Renaissance
– Bandjoun :
- 15h00 Fovu – New stars
– Bafang :
- 15h00 Sable – Coton