Promu en première division l’année dernière, le Tonnerre Kalara club de Yaoundé a visiblement toutes les chances de retourner en Elite two la saison prochaine. En quête de victoire pour sortir de la zone rouge, les hommes du président, Emile Onambele Zibi ne font que compliquer leur situation. Le club de Mvog Ada s’est incliné (1-2) devant Njalla Quan ce samedi au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, à l’occasion de la 22e journée du championnat, Mtn Elite One. Une défaite qui oblige le club à maintenir sa place de lanterne rouge du championnat, à 4 journées de la fin de la saison.
Difficile de sentir que les deux équipes avaient l’une comme l’autre une réelle envie de remporter le match après un début de rencontre assez timide. Le premier quart s’achève, et le public de Mfandéna n’a toujours rien à se mettre sous la dent. Si ce n’est cette reprise de volée de Célestin Eyebe, captée sans difficulté par le portier de Njalla Quan. La riposte ne tarde pas. Servi en profondeur dans le dos de la défense de Tonnerre, Arsène Bate Eya ouvrait le score pour les visiteurs (1-0, 18e). Le Tonnerre réagit dans le même temps, mais c’est sans compter sur Martial Meyangue, le portier de Njalla Quan, imbattable sur toutes les frappes de Célestin Eyeba. Les visiteurs réussissaient à garder leur avance jusqu’à la pause.
La seconde période démarre avec un peu plus d’intensité que la première. Les joueurs du Tonnerre tentent de prendre le dessus sur leurs adversaires du jour, mais s’essoufflent au bout de quelques minutes seulement. Les visiteurs se sont resserrés en défense. Difficile de passer. Tonnerre presse malgré tout, et réussi à obtenir un pénalty que va transformer Ndomilep Moussima (1-1, 67e). Les visiteurs se réveillent et enchainent des occasions qui ne donnent malheureusement rien. Leurs efforts vont être récompensés avec cette frape croisée du gauche de Ronald Lane, qui redonnait l’avantage à son équipe (2-1, 81e). Njalla Quan mène, mais maintient le pressing jusqu’au bout. Le score ne changera pas.
Arthur Wandji à Yaoundé
Fiche technique
– Journée: Mtn Elite one : 22 e journée
– Stade: Omnisports de Yaoundé
– Score: Tonnerre – Njalla Quan 1-2
– Spectateurs: Près de 150 supporters
– Équipes:
- Tonnerre : Ibrahim Mohaman – Eric Assola – François Banyolag – Steve Minche – Bélinga – Maurice Chandja – Célestin Eyebe (Ngono, 63e) – Nyeck – Bassombeng – Ndomilep – Boris Ganke (Maurice Manga, 64e). Entraineur : Gilbert Mballa
- Njalla Quan: Martial Meyangue – Edmond Ndangoh – Denis Ngweni – Akangmba – Derick Chu – Kuilong (Joseph Yanki, 57e) – Pederson Ajong – Ronald Lane – Robert Ndip Tambe (Eric Boubakari, 76e) – Ronald Wandja (Michael Mbome, 89e) – Arsène Bate. Entraineur: François Eya