Le ballon d’or 2023, Emmanuel Mahop, a inscrit l’unique but des cotonculteurs ce samedi face à Ums de Loum (0-1). C’était à l’occasion du match avancé de la 14e journée du championnat au stade annexe de Bépanda.
Coton sport de Garoua a repris la tête du groupe B de l’Elite One. L’équipe phare du septentrion a dominé Union des mouvements sportifs de Loum (UMS). C’était ce samedi à l’occasion du match avancé de la 14e journée du championnat au stade annexe de Bépanda. Contraint au partage de points par Avion académie (0-0) lors de la précédente journée, Daniel Breard et ses poulains se sont relancés grâce au ballon d’or 2023.
En effet, l’international camerounais, Emmanuel Mahop, a mis en valeur sa taille imposante. C’est dans les airs, que le meilleur buteur de la saison dernière est allé chercher le ballon de la tête. La défense de UMS a juste eu le temps de constater les dégâts à la 52’ (0-1). Pourtant, les deux équipes se tenaient. Mais dans le jeu, Patient Wassou et ses coéquipiers ont présenté une bonne copie. L’expérience des vert-blanc a fait toute la différence. Ils prennent provisoirement la tête du groupe B avec 23 points ; soit trois de plus que Stade Renard. L’équipe de Mélong descend dans l’arène ce dimanche dès 13H30 au stade municipal de Mbouda. Elle pourrait reprendre la tête du groupe en cas de victoire face aux académiciens de Bamenda.
Emmanuel Manuel refait parler de lui avec désormais 4 buts à son actif. Il fait partie des grands absents de la liste de Rigobert Song pour la CAN 2023. L’ancien attaquant de Canon de Yaoundé était d’ailleurs au Qatar dans le cadre de la Coupe du monde avec les Lions Indomptables en 2022.