Le limogeage d’Aboubakar Souleymanou n’a rien changé sur le sort de Panthère du Ndé. Après la défaite concédée face à Pwd de Bamenda, les verts et jaunes se sont encore inclinés. C’était ce dimanche face à Fauve Azur. En effet, Hervé James Watchuing n’a pas trouvé la formule magique pour sauver les meubles. Le fauve du Ndé a coulé (0-2) au stade de Bamendzi avec un doublé de Philippe Essama. Alors qu’à Mbouda, YOSA, malmené lors de la première journée par Victoria United, a pris un point contre Bamboutos FC (0-0). Les supporters des Mangwa Boys n’ont véritablement pas fait foule.
L’un des matchs qu’il ne fallait pas rater était se jouait au stade militaire de Yaoundé. Canon de Yaoundé a raté l’occasion d’enchaîner une deuxième victoire de suite. Après avoir explosé Bamboutos FC, le Kpa Kum a arraché un précieux point face à Victoria United lors des dernières minutes (1-1). A Douala, Dynamo s’est offert PWD de Bamenda grâce au but de Florent Batoum (1-0). Aigle royal du Moungo et Union de Douala se sont neutralisés (1-1).
Les Astres de Douala ont laminé Stade Renard de Melong (4-1). C’est d’ailleurs le score le plus large de cette deuxième journée de l’Elite One. Déjà en matchs avancés, Coton Sport de Garoua avait dompté AS Fortuna alors que Gazelle FA et Colombe s’étaient neutralisés. Au total, on a eu 4 victoires et 4 matchs nuls pour 15 buts marqués. Les Astres de Douala détiennent la meilleure attaque de la 2e journée avec quatre buts inscrits. Victoria United reprend la tête du championnat avec la différence de buts.