As Fortuna a renoué avec la victoire. Sur une série de contre-performances, le club de Mfou s’est offert PWD de Bamenda au stade de Bamendzi grâce à Anicet Koung. Le technicien a fait ses débuts de la plus belle des manières. En effet, Boris Mfoumou s’est offert un précieux doublé. Sur les mêmes installations, les Astres de Douala ont brillé face à Yong sport academy de Bamenda. Cette nouvelle contre-performance plombe les espoirs des académiciens. A Mbouda, Bambouto Fc a eu chaud contre Stade Renard de Melong. Les Mangwa Boys n’ont pas réussi à enchaîner à domicile après la victoire face à As Fortuna.
Au stade de Bonamoussadi, Aigle royal du Moungo a survolé Canon sportif de Yaoundé. Dynamo est en crise de résultats. Les Bon Ba Djob se sont encore inclinés face à Coton sport de Garoua. Yves Clément Aroga a frappé un autre grand coup. En effet, Panthère sportive du Ndé a dépecé Gazelle FA au stade Fotso Victor de Bandjoun. Victoria United a retrouvé le sourire en venant à bout d’Union sportive de Douala. Au stade annexe 1 de l’Omnisports, Colombe sportive du Dja et Lobo a survolé Fauve Azur. L’oiseau du Sud est sur une belle dynamique.
A l’issue de cette 13e journée de l’Elite One, on a enregistré huit victoires pour 23 buts inscrits. Colombe reste leader du championnat avec 30 points. Le trio de tête est complété par Gazelle FA et Coton sport avec 23 points chacun.
Les résultats de la 13ème journée
- Bamboutos Fc – Stade Renard : 0 – 2
- Aigle du Moungo – Canon de Yaoundé : 2 – 0
- YOSA – Les Astres : 1 – 3
- PWD de Bamenda – As Fortuna : 1 – 2
- Colombe – Fauve Azur : 3 – 2
- Dynamo de Douala – Coton sport : 0 – 1
- Panthère du Ndé – Gazelle FA : 2 – 1
- Union de Douala – Victoria United : 1 – 2