Distancé au classement, Coton Sport a porté deux réserves pour glaner 4 points et terminer champion
Ce n’est sans doute pas la meilleure saison de Coton Sport de Garoua. Inconstant dans le jeu et dans les résultats le club du septentrion a été à la peine lors de ces Play-offs Up.
Battu par Victoria United, le champion du Cameroun a peut-être dit au revoir au titre. Mais Fernand Sadou a activé un autre levier qui pourrait permettre aux Cotonniers de décrocher un 19e titre national.
Coton a porté deux réserves auprès de la commission d’homologation et de discipline de la Fecafoot. La première concerne le joueur Moussa Aoudou.
Joueur de Gazelle FA, le latéral gauche a pris part à la rencontre qui opposait son club à Coton le 5 avril dernier au stade Mbappé Leppe. Match comptant pour la 4e journée des Playoffs Up. Le match s’est terminé sur le score nul de 1 but partout. Selon Coton, le joueur ne devrait pas prendre part à cette rencontre pour avoir cumulé 3 cartons jaunes.
La seconde réserve porte sur David Pagou, l’entraîneur de Stade Renard de Melong. Expulsé face à UMS de Loum lors de la dernière journée du championnat régulier, le Coach était pourtant sur le banc de Stade Renard face à Coton lors de la première journée des Playoffs Up. (1-1).
Si Coton obtient gain de cause, le club va engranger 4 points supplémentaires. Ce qui va porter le club à 13 points synonymes de première place des Playoffs Up avant la 7e et dernière journée.
Les affaires pendantes doivent en toute logique être élaguées avant la dernière journée du championnat pour plus d’équité. Donc en principe avant jeudi, Coton sera fixé.