Union de Douala a renoué avec la victoire en venant à bout de Canon de Yaoundé (1-0) alors que Gazelle FA est tombé à domicile face à Aigle de la Ménoua à l’occasion de la 14e journée.
Union sportive de Douala retrouve enfin le chemin de la victoire. Les Nassara kamakai ont dominé Canon de Yaoundé (1-0) ce dimanche. C’était à l’occasion de la 14e journée de l’Elite One. Une précieuse victoire qui met fin à une longue série de 4 défaites consécutives. Emmanuel Ndoumbé Bosso et ses poulains ont pris une bonne bouffée d’air. Au stade municipal de Mbouda, Stade Renard de Melong n’a pas fait dans la dentelle. David Pagou et ses hommes se sont relancés (0-1) après la défaite concédée face à Victoria United de « Bro ». Alexis Ako a inscrit l’unique but de la rencontre face à Yosa.
Le choc qui mettait aux prises Bamboutos Fc à Dynamo n’a pas connu de vainqueur (0-0). Un bon résultat pour les Bon ba njob. Ils restent leaders du groupe A avec 25 points ; soit deux de plus que les Mangwa Boys, 2e au classement. Aigle a survolé Gazelle FA (0-2) à Garoua alors que Fovu club de Baham n’a pas fait de cadeau à Fauve Azur (3-1). A l’annexe A de Bépanda lors du match avancé, Coton sport de Garoua est venu à bout de UMS (0-1).
A l’issue de cette 14e journée de l’Elite One, on a enregistré 16 buts pour 7 victoires et deux matchs nuls. Dynamo et Coton sport mènent toujours les débats dans les groupes A et B.
Résultats complets de la 14e journée
- UMS 0 – 1 Coton
- Astres 0 – 2 Colombe
- Union 1 – 0 Canon
- Bamboutos 0 – 0 Dynamo
- As Fortuna 0 – 0 Pwd
- Gazelle 0 – 2 Aigle
- Apejes 2 – 3 Victoria
- Fovu 3 – 1 Fauve Azur
- Yosa 0 – 1 Stade renard