Yong sport academy (Yosa) est reparti du Centenary stadium de Limbé avec un précieux point. C’était face à Victoria United (1-1). Dans le cadre du match en retard de la 17e journée. Ce résultat positionne les académiciens de Bamenda dans le top 4 du groupe B. Opopo est condamné à jouer le maintien à l’issue de cette journée avec 17 points.
Au stade municipal de Mbouda, les Mangwa Boys sont tombés pour la troisième fois consécutive. C’était face à Colombe sportive du Dja et Lobo (1-2). Les bleu-rouge sont secoués par une crise de résultats depuis quelques semaines déjà. Au stade de Bamendzi, Canon de Yaoundé a ramené Aigle royal de la Ménoua sur terre (1-2). Pdw de Bamenda est allé bruler la politesse aux Brésiliens de Bépanda.
Coton sport n’a fait qu’une bouchée de Fovu club de Baham (3-1) dans son antre. Union sportive de Douala a dompté As Fortuna à Yaoundé (0-3). En pleine forme depuis le début de la saison, Stade Renard mène la course en tête du groupe B. Déjà qualifié pour les Play-offs up, David Pagou et ses poulains n’ont fait qu’une bouchée d’Avion (0-2) au cours de cette 17e journée. A l’issue de cette journée, on a enregistré 6 victoires, 3 matchs nuls pour 23 buts marqués. Les cinq derniers qualifiés seront connus ce weekend lors de la 18e et dernière journée de la saison régulière.