Il y a encore quelques mois, Yong Sport Academy (YOSA) était tout proche du titre de champion du Cameroun. Les académiciens de Bamenda avaient mis en doute des cadors du championnat. En effet, John Bosco Nchindo et les siens avaient séduit le public par leur qualité de jeu. Malheureusement, beaucoup d’eau a coulé sous le pont. Malgré une fin de saison reluisante, les verts et jaunes sont méconnaissables en ce début de saison 2024-2025.
A quatre journées de l’Elite One, Yong Sport Academy n’a toujours pas gagné le moindre match. L’entraîneur Tengoh Ndikum Blaise peine à trouver des solutions pour rebondir au classement. Ce dimanche au stade municipal de Mbouda, les académiciens ont souffert le martyr face à PWD de Bamenda. Les Abakwa Boys ont mis le voisin à genoux (0-3). Une grosse déculottée. Car YOSA est dans la continuité d’un début de saison difficile.
Avec une défense poreuse, Tony Ngani encaisse assez de buts cette saison. En déplacement à Limbé dans le cadre de la première journée, YOSA a eu chaud face à Victoria United (3-0). Aboh Nlam et ses coéquipiers ont peiné contre le champion du titre. Lors de la deuxième journée, YOSA a pris un point face à Bamboutos Fc (0-0). La suite sera difficile. Car les académiciens vont essuyer deux défaites de suite respectivement contre Union (3-1) et PWD (1-3). Avec un point pris en 4 matchs, Yong Sport Academy est dernier au classement à l’issue de cette 4e journée.