La première journée de l’Elite One a livré sa copie ce dimanche. On a eu droit à de belles affiche à travers le pays. Déjà en ouverture de la saison ce samedi au stade municipal de Melong, le derby n’a pas produit les fruits escomptés. En effet, Stade Renard et Aigle du Moungo se sont neutralisé (0-0). Cette rencontre a attiré du monde dans les gradins de circonstances. C’est d’ailleurs le président de la Fédération qui a donné le coup d’envoi.
Ce dimanche, sept rencontres étaient au programme. Au stade Mbappé Leppé, le derby Union – Astres a tenu toutes ses promesses. Le public a eu droit à une rencontre de haute facture. Avec le suspense et une pluie de butS, les Nassara Kamakaï ont réussi leur entrée en Elite One (4-3). C’était également le cas pour le Canon sportif de Yaoundé. Le Kpa kum a malmené les Mangwa Boys au stade municipal de Mbouda (0-2). Le champion en titre, Victoria United, a assuré son rang contre Yong Sports Academy (3-0).
As Fortuna a frappé un gros coup face à Gazelle FA à Garoua (1-2). Un déplacement fructueux pour le club de Mfou. Le Fauve du Ndé est tombé face à une solide équipe de PWD de Bamenda. Colombe du Dja quant à lui, a tenu tête à Coton sport. Alors que Dynamo et Fauves Azur se sont neutralisés. Lors de cette première journée, on a enregistré 5 victoires et 3 matchs nuls ; soit 16 buts inscrits. Victoria United a pris les commandes du championnat avec la différence de buts. Opopo talonne Canon, As Fortuna, Pwd et Union sportif de Douala.