Le championnat camerounais de première division a traversé sa 18e borne ce week-end. Huit matchs étaient à suivre à travers le pays. En effet, certains cadors ont assuré l’essentiel. En effet, le leader du championnat, Colombe du Dja et Lobo est venu à bout de Dynamo de Douala au stade de Bonamoussadi. Car Richard Towa et ses poulains ont sorti l’artillerie lourde pour garder la dynamique de ces dernières semaines. Une victoire largement méritée face aux Bon Ba Djob en perte de vitesse. Le club de Douala connaît une saison difficile jusqu’ici.
Au stade Fotso Victor de Bandjoun, Yong Sport Academy (YOSA) et Union de Douala se sont neutralisés (1-1). Sur les mêmes installations, Panthère sportive du Ndé a dévoré As Fortuna (2-0). Clément Aroga a réussi à enchaîner après la victoire contre Fauve Azur au stade annexe A d’Olembé. Une belle performance du fauve en nette progression. Aigle royal du Moungo a survolé Bamboutos Fc. Malheureusement, les Mangwa Boys peinent à se retrouver. Les supporters ont déserté les tribunes en dénonçant une gestion calamiteuse du club. Mais l’entraîneur Anicet Mbarga Foe croit au maintien. Cette 18e journée est à oublier pour le fer de l’Ouest.
Au stade Roumdé Adjia de Garoua, deux matchs étaient au programme. Car Coton sport de Garoua est venu à bout de Fauve Azur. Le club du président Norbert Nya essuie une deuxième défaite consécutive après celle face à Panthère du Ndé. Au centenary stadium de Limbé, Victoria United a explosé les Astres de Douala (4-0). Même si une polémique entoure ce match. Au stade Omnisports annexe 1, Canon sportif de Yaoundé et Stade Renard de Melong se sont neutralisés (1-1). C’est le même score qui a séparé Gazelle FA à PWD de Bamenda. A l’issue de cette 18e journée, on a enregistré 5 victoires et 3 matchs nuls pour 18 buts inscrits.