Aigle royal de la Menoua ne cesse de voler plus haut. El Pacha, dernier de la phase aller, fait partie des sérieux candidats pour les Play-offs Up. Les poulains de Gaston Temfack ont enregistré leur 4e victoire consécutive (0-1) face à PWD de Bamenda. C’était à l’ occasion de la 16e journée de l’Elite One au stade municipal de Mbouda. Le jeune Junior Mbembong a encore fait parler de son génie.
Au stade de Ngoa-Ekelle, Canon de Yaoundé n’a fait qu’une bouchée de Bamboutos Fc (3-0). Une correction avec un impact au niveau du classement. Les Mangwa Boys sont sortis du top 4. Dynamo de Douala a également perdu sa première place du groupe A au profit du Kpa kum. Les Bon ba njob sont tombés face à Colombe du Dja et Lobo. UMS de Loum a pris le dessus sur Victoria United de « Bro ». Union de Douala a remporté le derby du Littoral face aux Astres. Les ‘’Faya boys’’ ont pris le dessus sur Yong sport academy (1-0) sur un score étriqué.
De manière générale, on a enregistré 7 victoires et deux matchs nuls à l’issue de la 16e journée. On a enregistré16 buts lors de ces neuf rencontres. Les Mangwa Boys ont enregistré le plus lourd score (3-0). A deux journées de la fin de la saison régulière, les cartes sont encore jouables. Car jusqu’ici, seul Stade Renard de Mélong est qualifié pour les Play-Offs Up. Les Astres de Douala et Apejes de Mfou sont respectivement derniers des groupes A et B. La 17e journée est prévue pour demain dimanche.