Dynamo de Douala s’est relancé alors que Stade Renard de Melong est tombé face à Victoria United de Limbé. Ils restent leader du groupe A et B à l’issue de cette 12e journée de l’Elite One.
Fauve Azur a créé la sensation samedi dernier. En déplacement au Roumdé adjia stadium, les Faya Boys ont dompté Coton sport de Garoua. C’était à l’occasion de la 12e journée de l’Elite One. Une deuxième victoire consécutive. Car les poulains d’Anicet Koung s’étaient déjà imposé face au leader, Stade renard de Mélong.
L’autre grosse surprise de la journée est la chute de David Pagou au stade municipal de Mbouda. En effet, Stade Renard a concédé sa deuxième défaite de suite face à Victoria United de « Bro » (1-2). Après avoir perdu du derby du Littoral face aux Astres de Douala, Dynamo a plumé Aigle au mythique stade de Tocket. A Mbouda, Bamboutos Fc n’a fait qu’une bouchée d’Union de Douala (3-0). Pwd de Bamenda a mis Colombe en cage. Canon de Yaoundé a explosé Gazelle FA alors que Les Astres de Douala n’ont pas brillé contre As Fortuna. L’équipe du president Roger Noah prend une bouffée d’air avec cette victoire deuxième victoire de la saison.
Sur les 9 rencontres de cette 12e journée de l’Elite One, on a enregistré huit victoires et un match nul ; soit 16 buts inscrits. Les Mangwa Boys s’en tirent avec la meilleure attaque avec 3 réalisations. Aucun changement au niveau de la tête des groupes A et B. Dynamo club de Douala et Stade Renard de Mélong mènent toujours la danse en tête avec respectivement 24 et 20 points. As Fortuna et Apejes de Mfou sont derniers. Les académiciens connaissent l’une des pires saisons de leur histoire.
Résultats complets de la 12e journée de l’Elite One
- Bamboutos Fc 3 – 0 Union
- Coton 0 – 1 Fauve Azur
- Stade Renard 1 – 2 Victoria
- Avion 0 – 1 Yosa
- Les Astres 1 – 2 As Fortuna
- Aigle 0 – 1 Dynamo
- Fovu 0 – 0 Ums
- Canon 2 – 0 Gazelle FA
- Coton 0 – 1 Fauve Azur