On le savait. MTN Elite One est une ligue défensive. Ou alors, ce sont les attaquants tranchants qui manquent le plus. Après 20 journées de championnat national Elite One, le meilleur marqueur n’a marqué jusqu’ici que neuf buts. Raymond Fosso qui en menait large au début de la saison n’a pas pu tenir son propre rythme. Depuis quatre journées de championnat en effet, l’attaquant d’Eding sport de la Lékié n’a plus trouvé le chemin des filets.
Et désormais, il partage la tête du classement des buteurs avec Ronald Ngah (Coton sport de Garoua) et Francis Elimbi (Aigle Royal de la Menoua).
En inscrivant l’unique but de son club le weekend dernier contre Dragon FC de Yaoundé, Francis Elimbi a rejoint les leaders. Ces joueurs sont sous la menace Franklin Tchebemou. L’attaquant de Feutcheu FC de Djiko désormais totalise 8 buts après avoir réussi son penalty contre Bamboutos FC le weekend dernier ; à une longueur de Daouda Kamilou, René Ndi (auteur d’un doublé lors de la 20ème journée) et Tamo Tinwo, 7 buts chacun.
Classement des meilleurs buteurs Elite One
- Ronald Ngah, Coton sport de Garoua (9 buts et deux matchs en retard)
- Francis Elimbi, Aigle Royal de la Menoua (9 buts)
- Raymond Fosso, Eding sport de la Lékié (9 buts)
- Nguea Tchebemou, Feutcheu FC de Djiko (8 buts)
- Daouda Kamilou, Coton sport de Garoua (7 buts et deux matchs en retard)
- René Ndi, Bamboutos FC de Mbouda (7 buts)
- Tamo Tinwo, Yong sport academy de Bamenda (7 buts)
- Willy Namedji, Ums de Loum (6 buts)
- Brice Owona, Apejes de Mfou (6 buts)
- Cédric Tamnet, Feutcheu FC de Djiko (6 buts)
GT