Les Astres de Douala avaient besoin de se relancer en championnat. Après la défaite concédée face à Victoria United, Gabriel Zabo devait trouver la formule magique pour rebondir. En effet, les Brésiliens affrontaient As Fortuna ce lundi au stade annexe A d’Olembé. C’était à l’occasion du match en retard de la 4e journée de l’Elite One. Déjà sur une série de deux défaites, le club de Mfou devait se rassurer à domicile.
Avec un effectif jeune, Mardochee Bethuel Ngaba jouait gros. L’entraîneur d’As Fortuna a mis l’accent sur les longs ballons avec pour but d’étouffer les Astres. Sauf qu’en face, Rodrigue Tchatchoua et ses coéquipiers étaient réalistes dans leur projet de jeu. A la 17’ de jeu, Dylane Achimi va ouvrir le score. Il va profiter d’une erreur d’alignement de la défense des locaux pour dribler le gardien Abakar Arafat Fifen (0-1). Un but d’école.
Karim Hamadou Moumini, très réactif, va essayer de remettre les siens sur les rails. Malheureusement, la défense des Brésiliens de Bépanda va écarter toutes les velléités offensives. Après l’heure de jeu, Ismaila Seidou, entré quelques minutes plus tôt, va sceller le sort d’As Fortuna (0-2). L’expérience des Astres de Douala a fait toute la différence. Les verts et jaunes montent à la 6e place avec 6 points alors que Fortuna reste relégable.