Les supporters de Canon de Yaoundé s’attendaient à une réaction vigoureuse des poulains d’Olivier Nankam ce dimanche. En déplacement au stade de Bonamoussadi, le Kpa Kum voulait redorer son blason. Après deux défaites consécutives, le doute faisait son nid dans une maison en crise de résultats. Mais face aux Brésiliens de Bépanda, il faut surtout se lever de bonne heure. Au contraire de Canon, les Astres sont sur une forme olympique. Le match si attendu est aussi classique du football camerounais.
Les poulains de l’entraîneur Gabriel Zabo ont tissé leur toile dès le coup d’envoi. En effet, ils ont imposé leur jeu face à une équipe de Canon fébrile. Malgré quelques occasions, le club de la capitale n’a pas pu faire la différence. A la 36’ de jeu, Valentin Beo Bato a ouvert le score sur une tête bien ajustée (1-0). Une ouverture du score méritée au regard de la physionomie de la rencontre. Olivier Nankam va multiplier de stratégies à l’effet de revenir au score en vain. Les Astres étaient sur une autre planète avec un jeu avenant.
Déjà en mauvaise posture, le Kpa Kum a mis la pression avec l’espoir de revenir dans le match. Malheureusement, Meyong et les siens n’ont pas réussi à égaliser. Il a fallu attendre la 57’ de jeu pour voir Ahmed Shepeh, le transfuge de Botafoga, sceller le sort du club de la capitale. Cette victoire contre Canon de Yaoundé est la quatrième victoire consécutive des Astres de Douala. Les verts et jaunes remontent à la 6e place avec 23 points alors que Canon dégringole à la 9e place avec 17 points.