La phase de groupes du championnat camerounais de football, MTN Elite One, s’est achevée dimanche avec les matchs de la 24e journée dans la poule A. Désormais, on connaît donc l’identité des quatre clubs qui vont batailler pour le titre de champion du Cameroun.
Un seul billet était encore en jeu pour les play-offs du championnat MTN Elite One. Et c’est le Canon Sportif de Yaoundé qui l’a décroché au terme d’une victoire 2-1 contre le Racing de Bafoussam. La lanterne rouge du groupe A, a été mené 2-0 à la pause après des buts de Néville Ngon (7e) et Aba Maïgari (33e). Le Racing condamné à la relégation depuis des semaines a sauvé l’honneur en inscrivant un but en fin de rencontre (2-1, 93e).
Le Canon de Yaoundé va donc accompagner les Astres de Douala, leader du groupe A, aux play-offs de la compétition. Les deux clubs vont se déplacer pour Garoua où cette ultime phase va se tenir le 30 juin prochain. Les Astres seront face à Coton Sport, tandis que Canon de Yaoundé affronte le voisin Eding de la Lékié. Les deux vainqueurs de ces matchs à élimination directe s’affrontent ensuite dans une forme de finale qui permettra de déterminer le champion du Cameroun 2022.
MTN Elite One : les affiches des play-offs
30/06/2022 : Coton Sport – Astres
30/06/2022 : Eding – Canon de Yaoundé