L’attaquant Leonel Ateba a offert la victoire à Dynamo de Douala dans le temps additionnel contre toute attente. Le transfuge de PWD de Bamenda espère porter Bon ba Djob cette saison.
Dynamo club de Douala conforte sa place de leader de la poule A. Les Bon ba Djob ont pris le dessus sur Canon sportif de Yaoundé au bout d’un match âprement disputé. C’est Léonel Ateba qui a gâché la soirée des supporters du Kpa Kum ce dimanche. Il signe ainsi son quatrième but de la saison. Malgré sa détente, le gardien Jourdain Mbaynaissem ne pouvait rien sur ce coup. Le geste de l’attaquant était bien calculé. En réalité, ce deuxième but victorieux arrive au moment où on s’y attendait le moins.
Puissant, physique doté d’une belle technique individuelle, Leonel Ateba marque les esprits. Dans une rencontre où son club semblait émoustillé, il a changé le cours de la rencontre.
« Ce jeune est sur une bonne lancée. Il doit continuer à travailler. Il dégage une telle puissance même quand il est ceinturé », souligne Onana Blaise.
A l’issue de cette sixième journée, le jeune attaquant peut être un sérieux candidat au soulier d’or.
« Je savais que je devais avoir une action. Il fallait juste être patient. Quand le ballon est arrivé, j’ai fait ce qu’il fallait en enroulant le ballon. Je suis heureux pour ce but victorieux. L’inspiration est celui du tueur, celui d’un joueur qui veut aller loin », a-t-il confié à Camfoot.
Léonel Ateba compte désormais 4 buts à son actif. En effet, le « tueur » de Clément Arroga gagne des points et en confiance au fil des rencontres.
« Il n’est pas facile pour les défenseurs de barrer ce genre de joueur. En effet, si vous le laisser juste un peu d’espace, vous allez constater les dégâts. Avec lui, c’est le marquage à la culotte », souligne un entraîneur à l’issue de la rencontre.