La nouvelle saison sportive au Cameroun devrait prendre son envol le 15 octobre prochain. Bien évidemment repoussé, tout indique que l’on est aux derniers préparatifs pour le match d’ouverture. Et Elite One débutera à Douala avec le match inaugural qui va opposer Union Sportive à Astres.
Pour cette saison, le championnat de football professionnel MTN Elite One aura 22 clubs répartis en 2 poules. Chaque poule aura 11 équipes. Les deux premières équipes de chaque poule se croiseront en playoffs dans une espèce de demi-finale. Les deux vainqueurs joueront la finale. Le champion du Cameroun 2022-2023 va recevoir 100 millions de francs CFA soit 50 millions pour la prime des champions et l’autre moitié pour la prime de participation aux compétitions africaine interclub.
Les playoffs se joueront à Bafoussam. Le championnat connaîtra une trêve pour la Coupe du monde tant que le Cameroun est.
Le championnat camerounais MTN Elite One de football va s’arrêter le 17 novembre. La reprise sera fonction des résultats de l’équipe nationale du Cameroun à la Coupe du monde. Si le Cameroun arrive en finale, ce que nous souhaitons et ce que nous espérons, le championnat reprendra le 6 janvier. Si le Cameroun est éliminé avant, une semaine après l’élimination, le championnat va reprendre.
Toutes les équipes engagées dans le championnat Elite One cette saison recevront chacune un appui de 48000000 de francs CFA de la Fécafoot.
Avant le démarrage de la saison, les clubs vont recevoir une première tranche de la subvention.
Toutes les conditions sont donc réunies à la Fédération camerounaise de football pour que des championnats cette saison connaissent des succès retentissants.