Autrefois plongée dans la broussaille, le stade Tocket va recevoir deux matchs chocs ce samedi. L’antre a fait sa mue pour la cause. Une grande première depuis plus de 15 ans.
Le Conseil Transitoire du Football Camerounais (CTFP) redonne vie au Stade de Tocket de Bafoussam. Livré à lui-même après sa réhabilitation dans le cadre de la 33e édition de la CAN 2021, l’infrastructure n’était jusqu’ici pas utilisée. L’Onies a décidé de la mettre à la disposition de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) pour ses championnats. Un chantier qui a connu de nombreuses péripéties.
En effet, c’est dans les années 70, que le gouvernement décide d’ériger cette infrastructure dans la périphérie de la ville de Bafoussam. D’une architecture attrayante, de nombreux curieux y sont attendus cet après-midi.
« Je serai à Tocket pour l’histoire. Je vais quitter Yaoundé à 4 heures du matin. C’est une occasion à ne pas rater », a confié à Camfoot, un journaliste. En ouverture, Fovu club de Baham croise le fer contre Union des mouvements sportifs (Ums) de Loum. Battu par Avion académie, le club du rocher sacré veut se relancer. Lors de la deuxième rencontre, on aura droit au choc Aigle de la Menoua – Dynamo club de Douala. Une affiche très attendue dans le groupe A.
Sur une série de 3 victoires consécutives, le rapace connaît une remontée spectaculaire ces dernières semaines. Gaston Temfack a insufflé un nouvel état d’esprit au sein du groupe. Dans le jeu et l’envie, les lignes ont bougé :
Pour de nombreux fans de football, il n’avait pas meilleure affiche pour envoyer les projecteurs sur l’un des vieux stades de la région de l’Ouest. L’infrastructure brille de mille feux.