Yong Sport Academy (YOSA) a disputé son premier match à domicile ce dimanche face à AS Fortuna. C’est d’ailleurs sur ses propres installations, que les académiciens ont enregistré leur première victoire de la saison. C’était à l’occasion de la 9e journée. En effet, les verts et jaunes étaient sur six défaites et deux matchs nuls. Ce retour au Yong Francis Arena fait suite au communiqué de la Fécafoot du 10 janvier.
La Fédération camerounaise de football avait sommé les clubs d’indiquer les stades où ils devraient recevoir leurs matchs. Ce revirement faisait suite à l’incapacité de l’instance à régler les factures de l’Onies. Car les coûts de location des stades sous le contrôle de cet organe étaient jugés élevés. Quitter le stade Arena de Mbouda pour Bamenda était comme un pain béni. YOSA retrouvait ainsi ses racines et ses nombreux supporters. Malheureusement, « l’idylle » n’a pas fait long feu.
Le Conseil transitoire du football professionnel vient de publier la suite de la 10e journée de l’Elite One. Cet organe n’a plus programmé de match au Yong Francis stadium. Les académiciens retourne donc à l’Arena de Mbouda pour recevoir Colombe sportive du Dja et Lobo ce dimanche.