La Fédération camerounaise de football via le Ctfp vient de programmer la 18e journée de l’Elite One. Une journée importante pour les 16 clubs en lice car tout est encore possible. En effet, le leader du championnat, Colombe sportive du Dja et Lobo, veut rester sur sa belle dynamique. Après le score de parité face à Gazelle FA lors de la précédente journée, l’oiseau du Sud se déplace au stade de Bonamoussadi où l’attend Dynamo. Les Bon ba djob sont dans une mauvaise posture depuis le début de la saison. Au regard de la qualité des acteurs, Richard Towa et ses poulains ont tout ce qu’il faut pour mettre les jaunes et blancs à genoux. Joseph Nomaso et ses coéquipiers ont à cœur de se relancer au classement ce dimanche.
Au stade annexe 1 de l’omnisports, Canon sportif de Yaoundé va essayer d’oublier la douche froide reçue à Limbé face à Victoria United. Ce sera face à Stade Renard de Melong. Le club du président Jean Kueté sort d’une brillante victoire face aux Astres de Douala. À Bonamoussadi, deux matchs sont au programme. En ouverture dès 14 heures, Aigle royal du Moungo offre son hospitalité à Bamboutos Fc. Les Mangwa Boys sont en crise de résultats. Anicet Mbarga n’a pas réussi à redresser la barre malgré des réajustements. Deux matchs sont également à suivre au stade annexe Roumdé Adjia de Garoua. Coton sport affronte Fauve Azur et Gazelle FA attend PWD de Bamenda de pied ferme.
Au stade municipal de Bandjoun, Yong sport academy (YOSA) joue gros face à Union sportive de Doua. Lors de la deuxième rencontre, Panthère sportive du Ndé aura fort à faire contre As Fortuna. Au Centenary stadium de Limbé, Victoria United va essayer d’enchaîner face aux Astres de Douala. Cette 18e journée prévoit de belles affiches pour meubler le week-end des passionnés du ballon rond.
