Le classement de l’Elite reste serré jusqu’ici. Au niveau du sommet ou en bas du tableau, tout est encore possible. Mais Colombe sportive du Dja et Lobo et Gazelle FA sont sur une folle dynamique. Ces deux grands favoris au titre de champion du Cameroun maintiennent leur dynamique. En effet, ils ont démontré lors de la 16e journée qu’il faudra compter sur eux jusqu’au bout. Ce dimanche, l’Oiseau du Sud va essayer d’enchaîner face à Gazelle FA. C’est le duel au sommet de cette 17e journée au stade militaire de Yaoundé.
Avec quatre points de plus, Richard Towa et ses poulains peuvent creuser l’écart. Pour cela, il faudra s’imposer. Mais Alioum Kada n’est pas prêt à laisser les violets de déployer facilement. Le public est attendu pour suivre ce choc. Car le titre pourrait se jouer. Déjà en ouverture sur les mêmes installations, As Fortuna va offrir son hospitalité à Coton sport de GaroÀua. L’équipe du Mfou reste engluée dans la zone rouge. À Melong, Stade Renard joue gros face aux Astres de Douala. À Limbé, Victoria United affronte Canon sportif de Yaoundé.
Au stade de Bonamoussadi, Union sportive de Douala reçoit Aigle royal du Moungo. Un autre choc à suivre. Du côté de Mbouda, Alexandre Belinga a l’occasion d’enchaîner. Pour son premier match sur le banc de touche de Yong sport academy, il s’était offert Victoria United. Il peut profiter de la crise au sein de Bamboutos FC pour donner une autre bouffée d’air aux académiciens. Dès 15h30, PWD de Bamenda va affronter Dynamo club de Douala. La dernière journée de cette 17e journée est programmée pour lundi, 31 mars au stade annexe A d’Olembé. Fauve Azur aura une chaude explication contre Panthère sportive du Ndé. Un duel de ‘’fauves’’.
