Jusqu’ici, aucune équipe n’a sa place assurée pour les play-offs up en Elite One. A trois journées de la fin de la saison régulière, les cartes sont encore jouables. Sur une bonne lancée depuis ses trois dernières sorties, Aigle de la Menoua croit en ses chances. Après avoir pris le dessus sur Bamboutos Fc (1-0) le rapace affronte PWD de Bamenda ce mercredi au stade municipal de Mbouda. C’est dans le cadre de la 16e journée de l’Elite One. Gaston Temfack et ses poulains ont l’occasion de conforter leur place dans le top quatre en cas de victoire.
En réalité, les signaux sont au vert pour El Pacha. Dompter les Mangwa Boys est un stimulateur sur le plan psychologique. Surtout que les Abakwa ont perdu contre Union de Douala (0-1). Bamboutos Fc pour sa part, se déplace au stade de Ngoa-Ekelle à Yaoundé. Ali Betoro et ses coéquipiers ont une chaude explication contre Canon. C’est l’un des duels de cette 16e journée. L’enjeu de cette confrontation est la deuxième place. En effet, le Kpa kum est deuxième avec 24 points ; soit un de plus que Bamboutos Fc.
Au-delà de ces duels en vue, six autres rencontres sont au programme. Colombe du Dja et Lobo va essayer de se relancer contre Dynamo au stade de Ngoa-Ekelle. UMS de Loum attend de pied ferme Victoria United au stade annexe de la réunification. Bien avant, on aura droit au derby Union – Astres de Douala. Dernier du groupe B avec 8 points, Apejes va essayer de se donner une bouffée d’air jeudi. Ce sera au stade Ahmadou Ahidjo contre Avion Académie.
Programme de la 16e journée
Mercredi 21 février 2024
Stade de Ngoa-Ekelle
16H : Canon – Bamboutos Fc
18H : Colombe – Dynamo
Stade de Mbouda
15H30 : PWD – Aigle
Stade de Bamendzi
15H30 : Fovu – Stade Renard
Jeudi 22 février 2024
Annexe réunification
13H30 : Union – Les Astres
15H30 : UMS – Victoria
Stade Olembé Annexe A
13H30 : Apejes – Avion
15H30 : As Fortuna – Gazelle
Vendredi 23 février 2024
15H30 : Fauve – YOSA