Dynamo de Douala reçoit Les Astres au stade de la réunification alors que Stade Renard de Mélong se déplace à Yaoundé pour croiser le fer contre Fauve Azur. Voici le programme de la 11e journée du championnat du Cameroun, Elite One.
L’Elite One va franchir sa 11e borne ce weekend sur plusieurs stades du pays. La bataille pour les play-offs up restent entière car jusqu’ici, tout est encore possible pour les 19 clubs engagés. Malgré les retards à l’allumage, Apejes de Mfou et Aigle royal de la Ménoua sont toujours en course pour le titre. Pour y arriver, il faudra glaner davantage de points.
Sur deux victoires consécutives, El Pacha a la possibilité de céder la dernière place du groupe A à As Fortuna. Les deux équipes font se crêper le chignon ce dimanche au stade annexe 1 de l’Omnisports de Yaoundé. Avec 9 points chacun, les académiciens de Mfou et Aigle tiennent leur destin entre leurs pieds. A Douala, le derby Dynamo – Les Astres fait déjà rêver de nombreux supporters. Il y aura des étincelles sons le ciel de Bépanda ce dimanche. Les Bon ba djob, leader du groupe A, a l’occasion de creuser davantage l’écart. Clément Arroga pourra d’ailleurs compter sur son artificier, Léonel Ateba.
Le dauphin de Dynamao, Bamboutos Fc se déplace au stade omnisports Roumdé Adjia de Garoua. Après la défaite contre Pwd de Bamenda (0-1), les Mangwa Boys veulent se reprendre en main. Ils s’étaient d’ailleurs imposés au match aller à domicile le score de 2-0. Sauf que les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas. Au Centenary stadium de Limbé, Victoria United de « Bro » a un dur à croquer. Opopo fera face à l’adversité de Coton sport de Garoua. Le porte flambeau du Sud-Ouest peine à se retrouver en championnat. Les sanctions de la commission d’homologation en n’ont mis une couche.
Richard Towa ira tenter d’enregistrer sa première victoire de la saison contre son ancien club Union de Douala mercredi alors que Yong Sport reçoit le dernier du groupe B, Apejes de Mfou. Cette journée pourrait donner une idée sur la suite de la compétition notamment au niveau du classement.
Elite One, programme 11e journée
- Samedi 9 décembre
- Centenary stadium
- 15H : Victoria – Coton sport
- Centenary stadium
- Dimanche 10 décembre
- Stade annexe de la réunification
- 15H : Dynamo – Les Astres
- Stade annexe 1 omnisports
- 13H30 : As Fortuna – Aigle de la Menoua
- 15H30 : Fauve Azur – Stade Renard
- Stade de Mbouda
- 13H30 : Yosa – Apejes
- 15H30 : Pwd – Canon de Yaoundé
- Stade Omnisports Roumdé Adjia
- 15H00 : Gazelle FA – Bamboutos Fc
- Stade de Bamendzi
- 15H00 : Fovu – Avion
- Stade annexe de la réunification
- Mercredi 13 décembre
- Stade annexe de la réunification
- 15H00 : Union sportive – Colombe
- Stade annexe de la réunification