On aura droit à de belles rencontres dès mercredi sur les stades de la République alors que la phase retour de Elite One va se mettre en marche. Des têtes d’affiche sont au programme, à l’instar de Stade Renard – Coton sport ou Colombe – Canon sportif de Yaoundé.
Elite One reprend ses droit cette semaine. Dix jours après la fin de la phase aller, les 19 clubs redescendent dans les arènes ce mercredi pour la phase retour. En de mire, être dans le quatuor qui prendra part aux play-offs en vue de déterminer le champion du Cameroun.
Colombe du Dja et Lobo a recruté Richard Towa en vu de cet objectif. Il arrive en sapeur-pompier dans le but d’aider à faire progresser durablement le club. Ce mercredi, il mesurera le chemin déjà parcouru autour d’un match test grandeur nature. Ce sera face à Canon sportif de Yaoundé. Au-delà de ce choc dans le groupe A, on aura également un certain Bamboutos – PWD à l’aréna stadium. Ou encore un Gazelle – Union au stade Roumdé Adjia de Garoua. Aigle va essayer d’enchainer face à Astres.
- Elite One : des homologations en salle d’attente
- Elite One : Richard Towa aux commandes de Colombe
- Elite One : les chiffres de la phase aller
Dans le groupe B, le choc au sommet va opposer le leader, Stade Renard à Coton Sport. Un écart de seulement deux points les sépare au classement. Au Centenary stadium, Victoria United a une chaude explication contre Fauve Azur.
Cette dixième journée de Elite One va se poursuivre jeudi. Apejes de Mfou va offrir son hospitalité à Fovu.
En attendant les homologations, Dynamo et Stade Renard sont leaders des groupes A et B avec 18 et 19 points.