Le championnat camerounais va enfin démarrer ce week-end. Huit mois après la dernière saison, 16 clubs vont descendre dans les stades afin de rivaliser d’adresse. En effet, huit matchs sont au programme. Déjà ce samedi, au stade municipal de Melong, la Fécafoot va procéder au lancement de la saison avec un derby du Moungo. Stade Renard va offrir son hospitalité au promu Aigle du Moungo dès 15 heures. Une rencontre très attendue dans un antre qui a fait sa mue. Cette première journée a de belles confrontations.
Et dimanche, on aura droit à la suite de la première journée. Au stade annexe de Roumde Adjia, le public aura droit à deux affiches de poids. Gazelle de Garoua va recevoir As Fortuna et Coton Sport sera contre Colombe sportive du Dja et Lobo. En effet, le vainqueur de la Coupe du Cameroun et du trophée des champions est très attendu cette saison. Il est question pour l’oiseau du Sud de bien démarrer la saison avec ses deux titres. Le champion du Cameroun en titre, Victoria United, va recevoir Yong Sport Academy au Centenary Stadium de Limbé. Un duel à suivre.
Au stade municipal de Mbouda, Bamboutos Fc aura fort à faire face au Canon de Yaoundé. Pour son retour dans la cour des grands, Panthère sportive du Ndé va offrir son hospitalité à PWD de Bamenda au stade de Bamendzi. Au stade Mbappé Leppe, on aura droit à deux rencontres. En ouverture, Union de Douala va affronter Les Astres dans le derby du Littoral. Alors qu’à 16H, Dynamo de Douala sera face à Fauve Azur. Mais jusqu’ici, la liste définitive des joueurs reste attendue.