Elite One va probablement prendre son envol définitif. Avec l’élimination de Coton Sport des compétition africaine, le championnat devrait se jouer à un rythme infernal. En ouverture de la saison, Victoria United a battu Fauve Azur le 27 septembre dernier au stade militaire de Ngoa-Ekellé à Yaoundé. La Fécafoot, à travers le conseil transitoire du football camerounais (Ctfp), a rendu disponible le programme complet de Elite One, la première journée.
Il faut dire que les dates des rencontres dans ce championnat sont tellement aléatoire et peuvent être modifiées autant que se peut. On sait quand même que la suite de cette première journée est prévue les mercredi et jeudi prochain.
Déjà mercredi au Stade de la Réunification de Douala, l’autre promu, Dynamo de Douala, descend dans l’arène pour son premier match en Elite One. Un retour très attendu par les supporters armés pour accompagner les leurs tout au long de cette saison. Le technicien Clément Arroga et ses poulains vont essayer de faire tomber AS Fortuna dans la cuvette de Bépanda. Avec un recrutement qui a fait grand bruit, les Bana Ba Njoh sont très attendus par le public sportif au regard de la qualité de l’effectif.
Programme complet de Elite One, première journée
Sur la même pelouse dès 16 heures, Astres FC de Douala va croiser le fer contre Aigle Royal de la Menoua. Le vainqueur de la Coupe du Cameroun, Fovu club de Baham, reçoit Apejes de Mfou du président Léon Aimé Zang au Stade de Bamendzi.
L’autre duel de cette première journée mettra aux prises le malheureux finaliste de la Coupe du Cameroun, PWD de Bamenda au vice-champion du Cameroun, Bamboutos FC. Cette rencontre est prévue pour jeudi prochain à Bamendzi. Entre temps, le super champion du Cameroun, Coton sport de Garoua, attend de pied ferme, Stade Renard de Mélong au stade Omnisports Roumdé Adja.
Mercredi 4 octobre
Stade de Bamendzi 15H30
- Fovu – Apejes
Stade de la réunification
- Dynamo – As Fortuna (14H)
- Astres – Aigle royal de la Menoua (16H)
Stade de Ngoa-Ekellé 17H
- Canon – Colombe
Jeudi 05 octobre
Stade de Bamendzi 15H30
- Pwd – Bamboutos
Stade Mbappe Leppe
- Avion Ac – Ums (13H30)
- Union de Douala – Gazelle Fa (15H30)
Roumdé Adjia 16H
- Coton sport – Stade Renard