Bamboutos Fc est au bord de la relégation. Après sa quatrième défaite de suite essuyée ce dimanche face à Dynamo de Douala, certains supporters ont définitivement jeté l’éponge. En effet, ils n’y croient plus. Pourtant, l’arrivée d’Anicet Mbarga Foe avait donné espoir aux Mangwa Boys. Malheureusement, on n’en est encore loin. Peut-être ce rêve du maintien sera irréalisable au regard de la copie présentée jusqu’ici. Viré par Union sportive de Douala, Anicet Mbarga Foe avait alors été recruté par les dirigeants de Bamboutos Fc pour remplacement Ernest Agbor remercié.
Son premier match sur le banc des Mangwa Boys était du côté de Garoua. Bamboutos Fc avec deux chauds matchs au stade annexe de Roumdé Adjia. Koupit Mani et les siens s’étaient inclinés face à Coton sport de Garoua lors de la 9e journée avant de dominer Gazelle FA lors de la 10e journée. La suite sera un véritable compte de fait. Anicet Mbarga Foe aura toutes les peines à trouver les solutions dans un effectif en proie à de nombreux problèmes. Les bleus et rouges vont enchaîner quatre défaites consécutives. Un record cette saison. Car Ernest Agbor a fait mieux sur le plan statistique.
Il est clair que le bilan d’Anicet Mbarga Foe sur le banc de touche de Bamboutos Fc est négatif. En onze matchs, il a essuyé 8 défaites pour deux victoires et un match nul. Selon de nombreux supporters, Anicet Mbarga n’est pas à la hauteur des attentes. Les dirigeants de Bamboutos Fc vont-ils virer Mbarga comme Union à la phase aller du championnat ? Il faudra trouver des solutions pour se relancer lors de la prochaine journée. A en croire le technicien, les Mangwa Boys vont se maintenir.