Aigle royal du Moungo vient de réaliser l’une des belles opérations de la 9e journée. Battu par As Fortuna à Yaoundé, le rapace a redéployé ses ailes au stade municipal de Melong contre Fauve Azur. En effet, le nouvel entraîneur, Laurent Djam, a trouvé la stratégie pour étouffer les poulains de Gabriel Haman en grande forme ces dernières semaines. La star de cette victoire est Laurent Djam. Il a trouvé le déclic car Denis Mbarga et ses coéquipiers produisaient un jeu séduisant. Malheureusement, la finition n’était pas au rendez-vous.
Le capitaine Herval Joël Ndedi Kingue et les siens sont allés chercher Fauve Azur très haut. Cette approche offensive avait tout son sens. Car le résultat était au bout des doigts. A la 8’ de jeu, Jean Pierrot Bikatal a frappé un grand coup. Il donne l’avantage aux siens (1-0) en ouvrant le score. Il a mis le gardien Gilis Arold Feudjeun en difficulté. Une belle entrée dans la rencontre au regard de l’ambition des bleus et blancs
Fauve Azur a eu du mal à se remettre de coup pris d’entrée. A la 16’ de jeu, les Faya Boys vont couler. Mis sous pression, XY L’Almanie Abdoul va marquer contre son camp (2-0). Le réveil de Robert Atsiga et ses coéquipiers ne porteront pas leurs fruits. Le rapace s’est regroupé à chaque fois pour contrer les assauts de Franck Kofana et les siens. Une triste défaite pour le club du président Norbert Nya. Pourtant, il y avait mieux à faire au regard de la physionomie de la rencontre. Aigle s’envole vers la 9e place avec 9 points alors que Fauve Azur est 7e avec 13 points.